Bienvenue sur le site de L'AIMGL.


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 /!\ IMPORTANT /!\ LA LIBERTE D'INSTALLATION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VinZ
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: /! IMPORTANT /! LA LIBERTE D'INSTALLATION.   22/9/2007, 15:16

Bonjour

Voici un extrait de l'allocution du Président de la République, Nicolas Sarkozy, le 18 septembre 2007 au Sénat : "le protocole d’accord de juin 2007 visant à limiter l’installation d’infirmières libérales dans les zones où elles sont en surnombre pourrait servir d’exemple pour améliorer la répartition des médecins sur le territoire".

Le Président de la République vient donc de confirmer les rumeurs qui bruissaient depuis cet été : le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2008 (PLFSS 2008) devrait comporter des dispositions mettant fin à la liberté d'installation des infirmières et des médecins.

La semaine derniere, le Bureau National du SNJMG avait suscité un nouveau communiqué de presse commun à l'ensemble des organisations nationales de futurs et jeunes médecins (toutes spécialités confondues) pour s'élever contre toute tentative de ce type.


Voici le communiqué de presse de l'ISNAR-IMG:


Citation :
LYON – 21 septembre 2007 – 13h30
Les internes de Médecine Générale descendront dans la rue…
Si d’aventure, la présentation du contenu du PLFSS 20081 programmée le lundi 24 septembre, venait à mettre en évidence de façon claire, des mesures coercitives à l’installation médicale sans autre forme de procès, les Internes de Médecine Générale, représentés nationalement par l’ISNAR-IMG, défendront par la manière forte leur vision du système de soins Français.
A ce titre, les Internes de Médecine Générale n’hésiteront pas à stopper leurs activités de gardes et astreintes, et si besoin, la totalité de leurs activités médicales à très court terme.
Nous rappelons que si le péril imminent du système de soins, et notamment l’effondrement démographique amorcé en Médecine Générale, en appelle à la responsabilité des praticiens d’aujourd’hui et de demain, il demande également à ce que l’Etat Français adopte enfin une attitude responsable dans ce dossier sensible et fondamental pour l’avenir des soins de la population générale. Toute mesure active, et notamment purement comptable ou arithmétique, visant à aller au plus court en pensant faire gagner plus au système, ne sera que pur échec.
Les Internes de Médecine Générale ont pris l’engagement de travailler de manière constructive à la réforme du système dans lequel ils soignent et soigneront au quotidien leurs patients. Cette réforme nécessitera un investissement initial, pour préparer rapidement l’avenir. L’Etat devra non seulement écouter, mais aussi intégrer les jeunes générations dans les prises de décisions. Les négociations ne pourront être envisagées de façon libérée si des contreparties répressives sont d’emblée mises dans la balance.
Tous les regards sont maintenant tournés vers la présentation du PLFSS 2008.
La sauce prendra ou le vinaigre tournera. Tout dépend du degré de responsabilité de nos dirigeants.
Pour le Bureau de l’ISNAR-IMG,
Lionel MICHEL,

Un préavis de grève est posé par les syndicats nationaux d'internes a partir de mercredi.
Notre positionnement au niveau local concernant tous les médecins se determinera lors d'une assemblée générale Mardi soir a 19H30 a l'internat du CHU de Limoges , merci de faire circuler l'information à un maximum de personnes.


Plus d'infos sur les actions en cours :

http://www.snjmg.org/

http://www.isnar-img.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aimgl.coolbb.net
 
/!\ IMPORTANT /!\ LA LIBERTE D'INSTALLATION.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» pourquoi l'art est-il si important?
» LIBERTE D'EXPRESION
» Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"
» Présentation: un espace du forum trés important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le site de L'AIMGL. :: Bienvenue sur le site de L'AIMGL.-
Sauter vers: