Bienvenue sur le site de L'AIMGL.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le site de L'AIMGL.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Programme de la semaine du 15 octobre.

Aller en bas 
AuteurMessage
VinZ
Dieu
Dieu
VinZ


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2006

Programme de la semaine du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Programme de la semaine du 15 octobre.   Programme de la semaine du 15 octobre. Icon_minitime13/10/2007, 15:06

Compte rendu rapide de l'AG de vendredi 12 octobre :


-Présence moyenne ~70 personnes, 10aine img , quelques externes , 3/4 chef de clinique , le reste des spés.
Message personnel aux IMG qui liront ce message : Le nombre de personne présente aux AG reflète directement votre motivation , à partir de la semaine prochaine votre présence est obligatoire tous les jours a 9H à l'internat (cf programme plus bas) et a 18H pour les AG , on ne fait pas grève pour rester chez soi à mater popstars.

-Action du vendredi matin , 40aine de personnes (la moitié d'externe!), Blocage des étiquettes patients du CHU , mouvement symbolique organisé par G. Cordier , présence de fr3 (reportage pourri par ailleurs) puis distribution tracts et visite à notre chère administration.

Parallelement , nos représentants , Nico Gonzales et Steph Petitpas avaient réussi à prendre rdv avec le Premier secrétaire du PS , François Hollande à Tulle ce vendredi matin.
Le porte Parole de l'ISNAR , le président de l'ANEMF , et Alex Giraud étaient présents.
Réunion très constructive d'après les participants , qui a permis de prévoir une réunion avec tous les syndicats mercredi prochain au siège du PS à Paris.

-Debrief de la journée de jeudi , points positifs majeurs : grosse mobilisation ~10.000 a 12.000 personnes d'après les RG et obtention d'une réunion avec Madame Bachelot avec tous les syndicats lundi matin prochain.
Points négatifs : La ministre ne nous a pas reçu en personne , mais ses conseillers , aucune avancée dans les revendications , relais medias très mitigé...

Pour la semaine prochaine , tous les jours le rdv est a 9h a l'internat , il y a eu constitution de référents pour organiser les differentes actions , vous pouvez donc integrer ces groupes dès lundi matin.
A priori , on va essayer dans la semaine de faire : Journée de prévention (prise TA...) , Vente de sandwich "conventionnés et deconventionnes" , gaufres pour les enfants (et les autrs aussi , on m'a envoyé un message privé de contestation !!! ) mercredi aprem , Jogging à l'americaine à travers Limoges , Marche funéraire pour la mort de la sécu.

Je compte sur vous tous pour ramener un maximum de monde la semaine prochaine , celle-ci sera déterminante.


Dernière édition par le 15/10/2007, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aimgl.coolbb.net
Alex
Invité




Programme de la semaine du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Programme de la semaine du 15 octobre.   Programme de la semaine du 15 octobre. Icon_minitime13/10/2007, 17:15

merci pour les info. L'info circule chez les externes pour le rdv de lundi 9h à l'internat mais une chose est sure c'est que du côté des externes le mouvement s'épuise trop peu de personnes se sentent concernées et il y a peu de chance que le grève illimité soit votée pour nous je pense. Les gens ont trop peur des répercussions notamment sur la validation des stages ( ce qui me parait absurde ). Voilà juste un message pour vous tenir au courant si vous avez une ag ce soir. On sera là lundi mais je pense que beaucoup ne seront pas là longtemps.
Bon week end et rdv lundi pour la semaine de la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ
Dieu
Dieu
VinZ


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2006

Programme de la semaine du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Programme de la semaine du 15 octobre.   Programme de la semaine du 15 octobre. Icon_minitime13/10/2007, 20:54

Restez motivés , on essayera de vous stimuler un maximum lundi matin et a votre AG.

Concernant la non validation des stages , y a t'il eu déja des pressions ? Venez nous en parler , on ira expliquer aux PH/chefs le bien fondé de votre mobilisation (ce qui avaient été fait lors de la grève pour la lecture critique de 2001 , 5 semaines de grève tout s'était bien passé.) ,de plus certains commencent a nous soutenir autrement que par écrit , cf la MIA , oû les consults ont été annulés et des lits fermés.

C'est maintenant le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://aimgl.coolbb.net
Alex
Invité




Programme de la semaine du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Programme de la semaine du 15 octobre.   Programme de la semaine du 15 octobre. Icon_minitime14/10/2007, 12:29

oui je suis d'accord c'est maintenant où jamais. Non je crois pas qu'il y ait vraiment de pression je suis en MIB et ca passe tranquil je sais qu'aux urgences par contre certains PH ne sont pas du tout enchanté que les externes fassent grève. Je pense que ça ne doit pas etre le seul service comme ça mais après je n'en sais pas plus pour le moment il faudra poser la question demain. Je fais passer le message cette aprem en conf en espérant motiver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de la semaine du 15 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Programme de la semaine du 15 octobre.   Programme de la semaine du 15 octobre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de la semaine du 15 octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT POUR LUNDI 15 OCTOBRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le site de L'AIMGL. :: Bienvenue sur le site de L'AIMGL.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser